Cake à l’orange glacé à l’orange

Publié le par LN

Cake à l’orange glacé à l’orange

Cake à l’orange glacé à l’orange

Cette recette est 100% gagnante : facile (base de 4/4), rapide pour un résultat visuel engageant et une sensation légère en bouche. J'ai trouvé cette recette sur le site de La Passion de Mimi.

Ingédients : 125 de beurre ramolli 125 g de sucre en poudre 3 oeufs le jus et le zeste d'une orange (non traitées) 125 g de farine 1 c.c de levure chimique et pour le glaçage : 1/2 orange pour 100/150 g de sucre glace ( la quantité de sucre glace est à adapter en fonction de la consistance)

Préchauffer le four à 180°c ou Th.6. Mélangez le beurre ramolli avec la moitié du sucre en poudre, séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le zeste et le jus d'une orange à la préparation beurre-sucre, puis ajoutez progressivement la farine et la levure tamisées. Montez les blancs d'oeufs en neige très ferme avec le sucre restant (comme pour faire une meringue), ajoutez délicatement à la préparation. Versez la pâte dans un moule à cake et mettre dans le four à température. Préparez le glaçage en mélangeant le jus d'1/2 orange avec le sucre glace, puis versez sur le cake à la sortie du four, ou l'étaler à la spatule ou au pinceau

Publié dans Cakes & Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :