Dähl de Lentilles Corail avec ou sans Thermomix

Publié le par LN

Dähl de Lentilles Corail avec ou sans Thermomix

Il existe toutes sortes de recettes de Dähl, comme les naans, à chacun sa recette! Voici donc la mienne. A faire avec ou sans Thermomix. Sans Thermomix, la cuisson se fera sans couvercle tout doux et en fin de cuisson, passer la préparation à la girafe ou au mixeur. Ce Dähl peut être servi en plat unique avec son naan,ou en accompagement d'une viande ou d'un poisson. Préparé à l'avance, il sera gardé, filmé au contact, fonction de la température extérieure au frigo ou pas et il sera réchauffé au moment de servir.

Ingrédients :

250 g de Lentilles Corail - 2 cc de graines de cumin - 1 baton de cannelle - 8 gousses de Cardamome - 1/2 cc de curcuma ( ou plus selon ses envies) - 2 cc de graines de fenouil - 1 cc de graines de coriandre - un peu de gingembre rapé - 50 cl de bouillon de poule - 1 bte moyenne de dès de tomate - 10 cl de lait de coco

Préparation

Mettre tout les ingrédients dans une casserole. Pour les gousses de cardamome, les fendre préalablement et faire chauffer tout doux pendant 30~40 min. En fin de cuisson mixer et rajouter le lait de coco.

Au robot magique, 100°, vitesse Mijotage, sens inverse, pendant 35 min. Ensuite, ajouter le lait de coco et donner 2 impulsions Turbo.

 

ou

Dähl de Lentilles Corail avec ou sans Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article