Blinis Courgette Coriandre

Publié le par LN

Blinis Courgette Coriandre

Blinis réalisés pour un repas du soir, servis avec du saumon fumé et un mélange de fromage frais et d'aneth ainsi qu'une salade verte. Verdict : c’était délicieux ! en les faisant plus petits, cela peut convenir pour un apéritif. J’ai mis au point cette recette en m’inspirant de plusieurs recettes et surtout en rajoutant les graines de coriandres.

Ingrédients

90 g de farine semi complète - 1 cc de levure - 1 oeuf - 14 cl de lait - 140 g de gourgette - 1cc de graines de coriandre -15g de parmesan - du sel et du poivre de sichuan

Préparation

Couper les courgettes en morceaux avec l’oignon et l’ail mixer 5 sec./vit.5. Débarrasser dans une passoire et presser afin d’enlever l’eau. Piler les graines de coriandre au mortier. Je préfère le faire ainsi, je trouve que cela libère plus les arômes, mais sinon on peut les mettres dans le bol au tout début de la préparation. Mettre l’ensemble des ingrédients dans le bol. Mélanger 20 sec./vit.4 puis 20 sec./vit.3. Cuire dans une poêle légèrement huilée ou une galétière chaude, par petits tas. On peut si on le veut monter le blanc en neige. Alors il faudra l’incorporer à la main à la fin de la préparation. Vous pouvez les cuire un peu à l’avance et les faires réchauffer quelques minutes au four préalablement chauffé à 140°. Je les servis recouvert de fromage frais allégé mélangé avec de l’aneth et du poivre et des lamelles de saumon fumé.

Blinis Courgette CoriandreBlinis Courgette Coriandre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'angoisse monte... <br /> Dans quelques jours, cette famille sera à ma table!... Saintes recettes, venez à mon secours!
Répondre