Papillote de Sardines aux Abricots & Poivrons

Publié le par LN

Papillote de Sardines aux Abricots & Poivrons

J’avais des sardines qui devaient se faire gentiment dorées la pilule au barbecue pour le plus grand plaisir de nos papilles. Mais… car il y a un mais… Et bien Zeus en avait visiblement décidé autrement ... Le fourbe ! Il pleuvait ! Et pas qu’un peu ! Genre le barbecue impossible même sous le parapluie ! Horreur… et je fais quoi de mes sardines, moi, hein ! Bon réfléchissement ! Caramba pourquoi pas en escabèche… j’adore… Sauf que ma p’tite m’dame, pour midi c’est mort ! Elles ne seront définitivement pas prêtes ! Ok, ok ! M’en fous, j’ai mon copain Google, alors let’s go ! Alors de Sardines au Four en Sardines en Papillote, j’ai déniché cette recette qui m’a fait de l’œil… sucré/salé, j’adore… oups répétition ! Je devrais dire comme mes ados, je kiffe grave ! Sitôt dit, sitôt lancée… Poivrons dans le four, dénoyautage et coupe des abricots et oups mes demoiselles sardines vous allez bientôt rejoindre votre papillote ! (O délices)

Ingrédients pour 4 personnes :

8 à 12 sardines levées en filets ( fonction de la taille) – 4 abricots – 1 gros poivron rouge  -  2 cuil. à soupe de pignon de pain grillé - 3 cuil. à soupe d'huile d'olive

( gourmande comme je suis, j’ai largement doublé les proportions de poivron et d’abricots...)

Préparation

Coupez le poivron en 2, enlever les graines. Placez le poivron coté peau au-dessus et le faire griller la peau au grill. Surveiller. Quand la peau est bien grillée, alors enfermez les 2 morceaux dans un sac congélation. Pendant ce temps, coupez les abricots en petits dés et mélangez-les avec l’huile d’olive et les pignons. Préchauffez le four à 180°. Une fois les morceaux de poivrons refroidis, pelez-les et coupez-les en petits dés et incorporez les au mélange abricots- pignon. Placez les filets de sardine sur une feuille de papier sulfurisé et déposez un peu de mélange abricot-poivron. Refermez, modelez 4 papillotes et enfournez les. La cuisson est d’environ 10 minutes.

Variante donnée dans la recette d’origine : si vous utilisez un restant de poivron mariné (cuit au four et pelé), vous pouvez mettre de côté une partie du mélange poivron-abricot hors de la papillote pour servir l’abricot cru.

Papillote de Sardines aux Abricots & Poivrons

Publié dans Poissons

Commenter cet article