Une Tuerie de Lemon Curd au Thermomix

Publié le par LN

Une Tuerie de Lemon Curd au Thermomix

Pour les citrons addicts, pressé(e)s et muni(e)s d’un Thermonix voici une recette rapide et d’une simplicité déconcertante qui vous permettra d’assouvir vos pulsions « citronnesques » en un rien de temps !

La recette est issue du livre « Envie de Desserts » de Vorwerk. Petits ajustements personnels, : j’ai réduit la quantité de sucre par deux et je fais un dernier mixage qui permet, à mon sens de gagner en onctuosité.

Ce Lemon peut être utilisé pour parfumer des macarons, faire une tarte, aromatiser d’autres desserts à votre convenance ou à déguster à la cuillère ou sur une tartine…. Là attention c’est le piège ! de cuillères en cuillères la Lemon Curd s’évapore !!!

Si vous arrivez à contrôler la « Spool Instinct », sachez que vous pouvez le conserver au frigo dans des pots en verre hermétiques durant 15 jours (dans la partie la plus froide) ou au congélateur jusqu'à 6 mois…. Enfin je dis ça je dis rien… En restera-t-il ?!

Une Tuerie de Lemon Curd au ThermomixUne Tuerie de Lemon Curd au Thermomix

Ingrédients :

3 citrons non traités et lavés - 75 gr (150 gr recette originale) de sucre en poudre - 60 gr de beurre 2 œufs entiers - 1 jaune d'œuf

 

Préparation:

Râper les zestes des 3 citrons avec la râpe Microplane ou prélever les zestes des trois citrons, les mettre dans le bol et mixer 5 sec / vit 7. (Personnellement, j'obtiens un meilleur résultat avec la Râpe Microplane, the râpe qui change la vie des cuisinières en herbe et même que les pros l’utilisent, c’est pour dire !)

Ajouter dans le bol, le sucre, le jus et la pulpe des citrons, le beurre coupé en petits morceaux et programmer 2mn /60° / vit 2.

Ajouter les 2 œufs entiers et le jaune mixer 10 sec / vit 4, puis programmer 7mn /80° / vit 2.

A la sonnerie de la minuterie mixer 5 sec / vit 7 ou 8.

Publié dans Bases Patisserie

Commenter cet article

Cake 19/12/2014 10:58

Tuerie, c'est vraiment le mot!

ln78 22/12/2014 17:19

Nous sommes d'accord ! C'est Noel, lachons nous ! Je vous souhaite de bonnes fetes.