LES "KRUMCHY" MIAM MIAM DE Mr MICHALAK

Publié le par LN

LES "KRUMCHY" MIAM MIAM DE Mr MICHALAK

Une petite Mignardise avec votre KF ? Et pas n’importe laquelle s’il vous plaît… une mignardise signée Mr Michalak… C’est un délice ! Oui je sais, vous allez me dire que je ne suis pas objective… Forcément c’est bon, puisque c’est une recette de mon Chouchou ! Euh, bah oui peut être… N’empêche que, je persiste et je signe, oui j’adore… les « Krumchy » et Michalak !!! na ! Pour en revenir à ces « Krumchy », Oh c’est trois fois rien… comment vous dire… Un éclat de noisette pour le croquant, une touche de chocolat au lait pour notre âme d’enfant, une couche de caramel au beurre salé fondant, pour le plaisir de nos papilles, maintenu dans une coque sablée pour le coté bonbon et le tout formant une bouchée de pur bonheur ! J’ai découvert cette recette grâce à May, que je remercie encore chaleureusement pour l’atelier culinaire « Demarles » de novembre. Ces bouchées bonheur ont été réalisées dans la Grande plaque Empreintes Demarles Petits Fours. La recette de base pour le fond sablé est réalisée avec le robot Cooking de Demarles… pour moi, c’est la version thermomix, mais bien sûr le fond sablé peut être fait avec un robot pâtissier classique ou encore à la main !

Ingrédients

Pour les fonds sablés: 120 g de farine - 90 g de beurre - 70 g de sucre - 2 jaunes d'œufs - 1/2 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de fleur de sel

Pour le caramel au beurre salé : 100 g de sucre - 75g de crème liquide entière - 25 g de beurre demi-sel

+ 125g de chocolat au lait ou noir ou caramélia (le chocolat/caramel de Valhorona !) en fonction de votre gout.

+ QS de noisettes de préférence torréfiées pour les débarrasser de leur peau

Préparation

Je commence par réaliser les sablés et pendant la cuisson, je réalise le caramel mais rien n'empêche de faire l'inverse.

Préchauffer le four à 180°.

Mettre tous les ingrédients des sablés dans le bol et mélanger 20 sec vit 4 puis 20 sec fonction pétrin.

Prélevez de petites boules de pâtes et les répartir dans les empreintes de la plaques et En les aplatissant légèrement avec les doigts, pour que la pâte épouse la forme.

Cuire entre 8 à 10 minutes.

Pendant cuisson des sablés, préparez le caramel  : Réaliser un caramel à sec et en // faire bouillir la crème. Quand le caramel est doré, ajoutez petit à petit la crème bouillante hors du feu en faisant attention aux projections. (veillez à ce que la crème soit bouillante afin que le caramel ne masse pas. Si toutefois, cela se produit pas de panique, on remet la casserole sur le feu et on remue pour faire fondre). Ajoutez ensuite hors du feu en remuant le beurre salé ( moi je rajoute aussi une pincée de fleur de sel).

Sans démouler les sablés, verser une petite 1/2 cuillère à café de caramel dans le creux de chaque sablé.

Faire fondre doucement le chocolat, puis en recourir chaque sablé/caramel, ajouter ensuite ½ noisette (Noisettes torréfiées de préférence) sur chacun d’eux.

Laisser refroidir.

Démouler les sablés lorsqu’ils seront complétement refroidis.

Attention si vous y goutez….. Un premier appelle un second et ainsi de suite !!!!

Une Migniardise autour d'autres migniardises maison !
Une Migniardise autour d'autres migniardises maison !

Une Migniardise autour d'autres migniardises maison !

Passage éclair dans la peau d'un Chef ! Prestation horrible mais les chefs sont charmants , et l'occasion de rencontrer les Chefs Michalak et Juan Arbelaez

Passage éclair dans la peau d'un Chef ! Prestation horrible mais les chefs sont charmants , et l'occasion de rencontrer les Chefs Michalak et Juan Arbelaez

Publié dans Migniardises & Bredele

Commenter cet article