NAAN AU FROMAGE

Publié le par LN

NAAN AU FROMAGE

Pour en avoir parler avec plusieurs personnes, le Naan au fromage ne semble pas exister en Inde mais est une adaptation occidentale.... Bon cela casse un peu le mythe mais cependant, réelle spécialité Indienne ou pas , je continue d'être addict, d'autant plus  s'ils sont accompagnés d'un dahl de lentilles corail ...
Voici la recette que j'utilise, qui est un joyeux mélange de 3 recettes suite à différents tests et que je réliase  donc à chaque envie irresistible de Naans...  Attention, il faut prévoir au moins 3 heures de repos....

servi ici avec un dähl de lentilles corail

servi ici avec un dähl de lentilles corail

Ingrédients pour 6 naans :

  300 g de farine de blé  -  1 yaourt nature - 6 portions de vache qui rit - 2 bonnes pincées de sucre -1 sachet de levure   - sel - huile ( moi je mets de l'huile d'olive, pas sûre que cela soit très Indien, du ghee aurait été vraisemblablement plus approprié.. )-7,5 cl eau chaude ( chaude! c'est important)

Préparation :

Mettre la farine dans un récipient, verser une cuillère à soupe d’huile et bien mélanger. Ajouter la levure, le sucre, le sel et le yaourt. Mélanger. Ajouter l’eau en dernier.

Faire une boule. Assouplir la pâte en la tapant. Quand la pâte est bien souple, la laisser reposer dans un endroit tiède pendant 3 ou 4 heures. Quand la pâte est reposée, la diviser en six boules. Rouler les naans, mettre le fromage au milieu et refermer la pâte. Rouler de nouveau les naans. Faire chauffer une poele antiadhésive,  et les poêler  3 à 4 minutes de chaque coté.

Publié dans Pâtes Levée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article